Cedric Christian Ngnaoussi Elongue

Knowledge Management Officer
Association for the Development of Education in Africa (ADEA)

Christian Elongué is currently the knowledge management consultant of the Association for the Development of Education in Africa (ADEA). He has over 8 years practical experience in the social entrepreneurship and international development sector, helping institutions to be more impactful and sustainable through a more effective use of their knowledge assets and human capital.

Prior to ADEA, he worked as the knowledge management officer for the West Africa Civil Society Institute (WACSI) on regional capacity development and research initiatives related to philanthropy, civic space, women empowerment and social accountability.

He brings to ADEA extensive leadership experiences in action-oriented research, design thinking, eLearning Management Systems (LMS), instructional design, knowledge management and communications to contribute to achieve ADEA’s mission.

Chargé de la gestion du savoir
Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA)

Christian Elongué est actuellement le consultant en gestion des connaissances de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA). Il a plus de 8 ans d'expériences pratiques dans le secteur de l'entrepreneuriat social et du développement international, aidant les institutions à avoir plus d'impact et à être plus durables grâce à une utilisation plus efficace de leurs connaissances et de leur capital humain.

Avant de rejoindre l'ADEA, il a travaillé en tant que responsable de la gestion des connaissances pour l’Institut pour la Société Civile en Afrique de l’Ouest (WACSI) sur des initiatives régionales de développement des capacités et de recherches liées à la philanthropie, à l'espace civique, à l'autonomisation des femmes et à la responsabilité sociale.

Il apporte à l'ADEA une expérience approfondie de la recherche orientée vers l'action, de la réflexion sur le design, des systèmes de gestion de l'apprentissage en ligne (LMS), de la conception pédagogique, de la gestion des connaissances et de la communication afin de contribuer à la réalisation de la mission de l'ADEA.